L’omelette du sportif

L’omelette du sportif

C’est l’omelette que je mange tous les jours, du moins lorsque je ne fais pas mes crêpes au sarrasin !

Voici les ingrédients et la recette :

  • 4 oeufs bio
  • 30g de jeunes feuilles d’épinards BIO (ou surgelés)
  • fenugrec en poudre
  • gingembre en poudre
  • poivre

-> casser les oeufs dans la poêle (incroyable n’est-ce pas ?)

-> une fois que les oeufs sont cuits, place les sur une assiette puis ajoute les épices (les quantités sont à ta guise !)

-> place ensuite les jeunes pousses d’épinards

-> tu peux rouler l’omelette pour que ce soit plus facile et agréable à manger

L’intérêt de cette omelette c’est qu’elle a une haute teneur en protéines ce qui permet d’arriver rapidement à satiété, autrement dit le sentiment de n’avoir plus faim. Généralement je n’ai alors plus faim jusqu’à l’heure du déjeuner à midi.

Autre avantage, ce petit déj’ t’éviteras les fringales et les pics de glycémie si bien entendu tu évites de consommer des aliments à index glycémique élevé à côté de l’omelette 😉

Pour ceux qui pratiquent la musculation, c’est mon cas, là vous aurez à la fois les protéines, les fibres, les vitamines et minéraux nécessaires à la récup’ dès le matin !

Les feuilles d’épinards sont très riches en vitamines et minéraux et notamment en ions bicarbonates rendant ainsi les épinards très alcalinisant pour notre organisme.

Dis moi dans les commentaires si tu l’as testé et approuvé ! 😉

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